Aller au contenu principal
Fermer

Etsy renoue avec la croissance, le titre brille en Bourse
information fournie par Zonebourse 19/02/2026 à 17:03

La plateforme américaine de vente d'articles créatifs Etsy brille ce jeudi à la Bourse de New York après avoir renoué avec la croissance sur le quatrième trimestre 2025, une tendance favorable qui devrait a priori se prolonger durant tout l'exercice 2026.

La place de marché en ligne, spécialisée dans la commercialisation d'articles faits main et de produits vintage, indique avoir enregistré des facturations totales (GMS) de 3,59 milliards de dollars sur les trois derniers mois de l'année, soit une hausse de 2,4%, dont 1,3% à taux de changes constants.

En tenant compte de l'acquisition du site d'achat d'instruments de musique Reverb, son activité ressort toutefois en baisse de 3,8% d'une année sur l'autre.

A 881,6 millions de dollars, le chiffre d'affaires trimestriel - hors Reverb - s'inscrit en progression de 6,6%, une hausse qui se limite à 3,5% en tenant compte du rachat de Reverb.

Hors éléments exceptionnels, le bénéfice opérationnel (Ebitda) ajusté s'établit à 222,5 millions de dollars, contre 250,6 millions un an plus tôt, pour un profit net de 110,7 millions, là encore en baisse par rapport aux 129,9 millions dégagés un an plus tôt.

Concernant 2026, le groupe basé à Brooklyn (New York) dit tabler sur une légère amélioration de ses facturations totales cette année, avec des progrès notables prévus à chaque trimestre.

Sa marge opérationnelle (Ebitda) ajustée devrait quant à elle s'établir entre 28% et 30% au cours du premier trimestre, comme sur l'ensemble de l'exercice.

Autre bonne nouvelle selon les analystes, Etsy va céder à son rival eBay sa plateforme de vêtements d'occasion Depop, très populaire auprès de la Génération Z et des "millenials", pour un montant de 1,2 milliard de dollars en numéraire.

"Ce périmètre recentré va faciliter le retour à la croissance ainsi qu'une amélioration des marges", commente ce matin un analyste.

Suite à ces annonces, le titre Etsy prenait 9,6% jeudi matin sur le Nasdaq, après avoir bondi de plus de 12% au plus haut de la matinée. Du fait de la récente correction des valeurs américaines de la tech, il perd encore plus de 13% depuis le début de l'année.

Valeurs associées

52,210 USD NYSE +8,27%

1 commentaire

  • 20 février 10:10

    "La place de marché en ligne, spécialisée dans la commercialisation d'articles faits main et de produits vintage" On y trouve surtout des produits made in china de bas de gamme qui n'ont rien de "produits créatifs"Bref le shein américain!!!


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Quentin Fillon Maillet médaillé de bronze de la la mass-start lors des Jeux de Milan Cortina, le 20 février 2026 à Anterselva ( AFP / FRANCK FIFE )
    information fournie par AFP 20.02.2026 23:48 

    Le biathlète Quentin Fillon Maillet, troisième de la mass-start vendredi, a ajouté un podium supplémentaire à son impressionnant palmarès, pour devenir l'athlète français le plus médaillé aux Jeux olympiques, été et hiver confondus, vendredi sur la neige d'Anterselva. ... Lire la suite

  • Un membre de l'équipe DroneShield tient un fusil "DroneGun" à Sydney, le 9 février 2026 en Australie ( AFP / STEVEN MARKHAM )
    information fournie par AFP 20.02.2026 22:49 

    Avec sa forme futuriste, il semble sorti d'un film de science-fiction. Loin du projet de départ d'éliminer les moustiques des chambres à coucher, le fusil fait tomber les drones comme des mouches sur les champs de bataille. De l'Ukraine à la mer Rouge, en passant ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York le 20 janvier 2026 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 20.02.2026 22:36 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, réservant un bon accueil à la décision de la Cour suprême des Etats-Unis de juger illégale une bonne partie des droits de douane imposés par Donald Trump, sans s'enflammer pour autant. Le Dow Jones a pris 0,47%, ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump lors d'une conférence de presse à la Maison Blanche, le 20 février 2026 à Washington ( AFP / Mandel NGAN )
    information fournie par AFP 20.02.2026 22:31 

    Donald Trump, furieux, s'en est violemment pris vendredi à la Cour suprême, se disant "profondément déçu" par sa décision jugeant illégale une bonne partie des droits de douane du président américain, et a annoncé imposer une nouvelle taxe mondiale sur les importations ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...